Yahoo Hỏi & Đáp sẽ ngừng hoạt động vào ngày 4 tháng 5 năm 2021 (Giờ Miền Đông nước Mỹ) và từ nay, trang web Yahoo Hỏi & Đáp sẽ chỉ ở chế độ đọc. Các thuộc tính hoặc dịch vụ khác của Yahoo hay tài khoản Yahoo của bạn sẽ không có gì thay đổi. Bạn có thể tìm thêm thông tin về việc Yahoo Hỏi & Đáp ngừng hoạt động cũng như cách tải về dữ liệu của bạn trên trang trợ giúp này.
Fumeurs + Respect = ???
Etes-vous d'accord que le besoin de fumer est une chose qui représente une "faiblesse mentale"?
Pensez-vous que le fait de fumer est un manque de respect des fumeurs aux personnes autour d'eux?
On a horreur de ce que font les meurtriers, et fumer, c'est aussi une façon de tuer les autres (les non-fumeurs - les innocents), alors pourquoi accepte-t-on encore de vivre au milieu des fumées toxiques?
La loi existe, pour interdire de fumer aux lieux publics, mais quand je marchais sur les trottoirs, quand j'attendais aux arrêts de bus, ou quand je suis allé aux autres endroits, il y a toujours et toujours des gens qui fumaient sans cesse. C'est normal?
J'aime bien sourire aux autres. Mais je commence à être mal à l'aise devant tous ces gens ("les tueurs" - dans ma tête).
Et vous, y a-t-il beaucoup de fumeurs autour de vous? qu'en pensez-vous?
Merci à tout le monde, d'avoir donné beaucoup d'avis sur ce sujet!
@sur_lautre_rive, shambhala_s, Bapt: oui, biensur qu'il y a un tas de choses dans la vie qu'on doit faire, qu'on a fait, et qui polluent. Mais pour chaque chose qu'on fait, il y a une raison. Je ne vous demande pas de me répondre à quoi servent les voitures, les couches de bébé... ou n'importe quoi d'autres, il suffit de réfléchir vous-même dans votre tête, et enfin donnez-moi une raison raisonnable pour le fait de fumer. Comparez les avantages et inconvénients de ces choses! Moi je dis que les fumeurs peuvent bien arrêter de fumer, ça leur aidera de sauver la santé d'eux-même et des gens autour d'eux. Et les autres choses qu'on fait dans la vie, elles ont des utilités beaucoup plus importantes, qu'on doit faire malgré les inconvénients qu'elles apportent.
@genco22000: ta réponse représente le "respect" d'un fumeur, ce qui ressemble à celui des autres fumeurs que j'ai rencontrés dans ma vie. Merci quand-même de m'avoir répondu ^^
@Kalimystic, Philippe G, job: oui, si les autres fumeurs savaient éviter de fumer à côté des non-fumeurs comme vous, ce serait déjà beaucoup mieux. Et vraiment, je vous respecte! Merci.
@Philippe G: tu parles de l'intélligence, heu... c'est pas mal comme idée! :D
@Arlequinex: c'est vrai, en tant que non-fumeur, on comprend mieux que sans cigarettes on vit toujours très bien, et on ne comprend pas à quel point il est difficile d'arrêter de fumer :-)
@SuDo: ai hút thuốc cũng có lí do riêng cả, em chỉ thấy bức xúc vì người ta cứ hút liên miên mà không để ý gì đến những người xung quanh. Ở Pháp người ta hút thuốc nhiều kinh khủng, nữ hút nhiều hơn nam, mà không có mấy ai trong số họ chủ động quan sát để tránh những người không hút thuốc cả. Anh hạn chế hút thuốc đi, khỏe thì mới nghiên cứu được các thứ chứ :D
17 Câu trả lời
- AthénaïsLv 61 thập kỷ trướcCâu trả lời yêu thích
Oui, s'entretenir dans la tabagie est une faiblesse parce qu'une drogue qui tue, non seulement lui-même, mais aussi ceux qu'il aime qui souffrent de tabagisme passif, et qui développent des maladies pulmonaires ou bronchiques. Dans le même temps, le véritable coupable continue à asphyxier son entourage, pénard dans ses charentaises.
Oui, continuer de fumer en public est un manque de respect pour autrui et une violation de la Loi qui l'interdit.
Oui, il est possible d'arrêter de fumer sans médicaments, sans assistance particulière, sans patch. Mais pour cela il faut d'abord être motivé. On peut l'être pour ses enfants, pour son épouse, pour un amour, il suffit d'y penser très fort et de se livrer au calcul du gaspillage. Avec 24 cigarettes par jour pendant 40 ans, le coût permettrait de payer une superbe villa avec piscine. Cela serait autrement plus sympa d'y évoluer en tant que Papy, entouré de ses enfants et petits enfants.
En persévérant dans son vice il n'aura même pas la joie de les connaître ou ce sera en fin de vie encore jeune, sur un lit d'hôpital.
La Sécu en a assez, de couvrir tous ces frais consécutifs à la tabagie. Et si elle décrétait subitement qu'elle n'assure plus du tout les soins consécutifs au tabagisme ? Ce serait peut-être une solution qui sait, et qui aurait vite fait de combler le trou financier dont on parle tant.
Non ce n'est pas diabolique de soulever ce problème. Je remercie du fond du coeur, celui ou celle qui l'a osé.
- Ẩn danh1 thập kỷ trước
Alors quoi? Tu voudrais qu'on construise des camps de concentration pour y enfermer les fumeurs? Y en a marre à la fin que les fumeurs deviennent le bouc émissaire de votre mal de vivre.
La cause des cancers est la pollution industrielle et automobile, mais il est bien plus facile de charger tout sur le dos des fumeurs. S'engager contre l'épandage de pesticides et l'industrie automobile demande un tout autre courage.
- kesakoLv 51 thập kỷ trước
Et moi j'en ai marre de respirer l'air pollué qui sort des pots d'échappement, conduire une voiture est un manque de respect pour les personnes qui marchent à côté !! Je propose qu'on arrête tous de respirer !
(Các) Nguồn: non mais je rêve où ils deviennent tous paranos ?? - StrakerLv 41 thập kỷ trước
beaucoup d'excès dans tes propos;
Si tu veux vraiment aller jusqu'au bout de ton raisonnement il faut que tu arrêtes d'acheter et de consommer tous les produits dont la fabrication et(ou) la destruction peuvent être polluantes.
Nous en avons tous raz le bol du non respect de l'environnement et de la pollution. Mais s'attaquer aux fumeurs qui marchent sur les trottoirs c'est se cacher sa propre responsabilité en matière de respect et de pollution.
(Các) Nguồn: eh un petit pouce en haut pour tout le monde......... ben oui c'est ma tournée j'ai arrêté de fumer au début des vacances !! lol - Ẩn danh1 thập kỷ trước
Lorsqu'un fumeur se voit interdire de fumer dans des endroits clos et publiques je considère que c'est une forme de respect envers les non-fumeurs qui ne désirent pas être exposés à la fumée secondaire. Lorsqu'un non-fumeur exige qu'il soit interdit de fumer en plein air alors là je crois qu'il y a un manque de respect envers le fumeur. De quel droit décide-t-on que le émanation des voitures ou des usines sont moins toxiques que la fumée de cigarette ???Le respect et la tolérance doit se faire dans les deux sens! Autrement que les gouvernements interdisent la vente du tabac et basta qu'on en parle plus! Dans le même ordre d'idée, moi je ne supporte pas les gens qui boivent dans les bistrots et qui me polluent l'existence. Et puis j'oubliais, ma concierge qui utilise des produits ménagers qui ne respectent pas l'environnement on devrait l'emprisonner. Ah oui! Il y a aussi toutes ces mamans qui mettent des couches jettables à leurs enfants qui ne sont pas bio-dégradables et qui contribuent à la disséminations de germes et bactéries qui devraient être accusées de crimes contre l'humanité!!!J'arrête ou je continue???
(Các) Nguồn: Pour ceux qui seraient inquiets je vais toujours dans les bistrots, j'adore ma concierge, je sympatise avec toutes les nouvelles mamans et surtout quand je fume dehors j'emmerde personne en faisant en sorte que ma fumée ne se dirige point contre les gens qui m'entourent! - 1 thập kỷ trước
Je suis fumeur. Mais tout cela est une question de respect. Etant instituteur, je ne fume pas de la journée. Je me lache un peu le week end lors des soirées. Jamais dans les les restos, mais dans les bars. Mon amie ne fume pas, je respecte sa santée mais elle respecte aussi mon choix. Tout cela est une question d'intelligence. Et de respect tu as raison, mais un respect mutuel alors.
- Ẩn danh1 thập kỷ trước
Peut être exagère tu un peu , je dit bien un peu .
- 1 thập kỷ trước
J'ai pas de voiture et pourtant je subis chaque jour la pollution de tous ces gens qui ne se soucient que d'eux..
Alors je veux bien faire des efforts pour ne pas fumer sous le nez des autres, mais aux non fumeurs d'établir un seuil de tolérance...
- Ẩn danh1 thập kỷ trước
Fumer n'est pas un crime...bientôt on fera de la prison pour çà!
il existe d'autres solutions pour y palier, ce n'est pas de faire augmenter le prix du tabac.
- sOnOLv 61 thập kỷ trước
Je pense que faire un amalgame entre fumeur et "tueur" est malsain. C'est un amalgame demagogique.