Yahoo Hỏi & Đáp sẽ ngừng hoạt động vào ngày 4 tháng 5 năm 2021 (Giờ Miền Đông nước Mỹ) và từ nay, trang web Yahoo Hỏi & Đáp sẽ chỉ ở chế độ đọc. Các thuộc tính hoặc dịch vụ khác của Yahoo hay tài khoản Yahoo của bạn sẽ không có gì thay đổi. Bạn có thể tìm thêm thông tin về việc Yahoo Hỏi & Đáp ngừng hoạt động cũng như cách tải về dữ liệu của bạn trên trang trợ giúp này.
" la liberté qui opprime ", pourquoi?
«Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit»
4 Câu trả lời
- FreedomLv 610 năm trướcCâu trả lời yêu thích
Ah, phrase signée Henri Lacordaire, qui est une critique du libéralisme (en tant que régime politique et économique).
Pour résumer, c'est la loi du plus fort qui est ici critiquée et la législation est donc un moyen de protéger les plus faibles.
Pour détailler, l'abus de pouvoir qui peut être lié à une position dominante est corrigé par la législation sensée protéger les plus faibles.
- Ẩn danh10 năm trước
parce que l'homme a toujours eu besoin d'un maître, de règles et de lois pour trouver les limites de sa liberté, ainsi il reproduit ce qu'on lui a enseigné /vouloir instaurer la sienne sous toute forme d'autorité et de pouvoir est une forme d'oppression...
- ?Lv 710 năm trước
"Le renard libre dans le poulailler libre".
Ou comment accepter le fait qu'il y'ait des maîtres et des serviteurs comme donnée de base !!!
- ?Lv 44 năm trước
Hier matin, vers 7 heure 30, un journaliste interroge le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, le Dalil, en matière de faith, c’est un couillu, il connaît bien le truc. Et qu’entends-je : « si le Coran préconise le port du voile, à aucun 2d, il n’est question de la burqa, ce mot n’est même pas évoqué dans les écritures ». Pour reason, le port de la burqa est une custom préislamique, avant l’Islam, pour les niais, et uniquement en Afghanistan… la messe est dite, si je puis dire, y’a pas de Coran alternatif. Pour être complet et honnête, mais non, je ne suis pas de mauvaise foi, Dalil Boubakeur, à la question de savoir s’il est pour où contre une cost parlementaire, sur ce fait de société, il répond : « une loi sur la burqa s'opposera à d'autres lois qui sont celles de la liberté d'expression, de la liberté des droits de l'homme. Il y air of secret un conflit de loi. ». Le Coran a été écrit par des mecs, pas par des femmes, ça se saurait… Je suis d’accord avec le recteur, y’a aucune raison pour que, en France, les écossais ne portent le kilt, que les africaines le boubou, les tahitiennes le paréo, les chevaliers l’armure, les samouraïs le katana et le wakizashi, les sioux l’arc et les flèches et les légionnaires romains le glaive et le pilum, sans oublier les corsets du XVIIIe pour les femmes, la perruque poudrée pour les gays et la redingote pour les chauffeurs routier, c’est bien connu, dans un 35 tonnes le melon c’est plus tendance qu’un bob Ricard. Donc, l’époux qui oblige sa femme à porter la burqa ou la femme qui souhaite mettre ce truc ne peut, en aucun cas, évoquer cette custom d’un autre âge au nom du Saint Coran, voyez ?... j’me rattrape, j’veux pas me faire arracher les testicules. L’avant dernier mot revint à Fadela Amara : « Les femmes qui portent la burqa sont "des victimes", en proie à différentes oppressions comme la domination masculine ou l'endoctrinement des intégristes". Une amie musulmane me racontait un voyage qu’elle a fait en Afghanistan, oui je sais, elle est folle. Dans la cambrousse, y’a très peu de voiture et ces véhicules sont toujours conduits par des hommes, standard, mais y’a même pas de femmes à l’intérieur, ça l’intriguait ma copine de cheval. Elle fut plus attentive, observa, un homme descendre, il ouvre le coffre et sa femme en form, pas un chien, sa femme… pourquoi : la femme est indigne, impure et ne peut pas monter auprès de l’époux… alors la burqa c’est caca et ça m’énerve.