Yahoo Hỏi & Đáp sẽ ngừng hoạt động vào ngày 4 tháng 5 năm 2021 (Giờ Miền Đông nước Mỹ) và từ nay, trang web Yahoo Hỏi & Đáp sẽ chỉ ở chế độ đọc. Các thuộc tính hoặc dịch vụ khác của Yahoo hay tài khoản Yahoo của bạn sẽ không có gì thay đổi. Bạn có thể tìm thêm thông tin về việc Yahoo Hỏi & Đáp ngừng hoạt động cũng như cách tải về dữ liệu của bạn trên trang trợ giúp này.

J'ai déjà rencontré le mot Pâque (au singulier), mais jamais Pâques (pluriel) dans la bible ?

Chers chrétiens, pourriez-vous m'indiquer le fondement biblique de Pâques que vous vous apprêtez à fêter dans quelques jours s'ils vous plaît ?

Cập nhật:

Merci d'appuyer (dans la mesure du possible) vos réponses par des références bibliques s'il vous plaît.

5 Câu trả lời

Xếp hạng
  • 8 năm trước
    Câu trả lời yêu thích

    On ne trouve aucune trace de l’observance de Pâques en tant que fête chrétienne dans le Nouveau Testament ou dans les écrits des Pères apostoliques. La sainteté de jours spéciaux est une notion tout à fait étrangère aux premiers chrétiens

    Dans un ouvrage on peut lire:

    “De nombreuses coutumes païennes destinées à accueillir le retour du printemps se rattachèrent à la fête de Pâques. L’œuf est le symbole de la germination qui se produit au début du printemps.

    Le lapin est un symbole païen qui a toujours représenté la fécondité.” — The Catholic Encyclopedia (1913), tome V, p. 227.

    Voici ce qu’a écrit Alexander Hislop, dans son livre Les Deux Babylones:

    “Que veut dire le mot Easter lui-même? Ce n’est pas un nom chrétien: il porte en lui-même son origine chaldéenne. Pâques (en anglais Easter) n’est pas autre chose qu’Astarté, l’un des titres de Beltis, la reine des cieux, dont le nom, tel que Layard l’a retrouvé sur les monuments assyriens, est ‘Ishtar’.

    Voilà l’histoire d’Easter.

    Les coutumes populaires qui caractérisent encore l’époque où on la célèbre confirment amplement le témoignage de l’Histoire sur son caractère babylonien. Les galettes chaudes marquées d’une croix le Vendredi-Saint, et les œufs coloriés de Pâques, figuraient dans les rites chaldéens, exactement comme aujourd’hui.” — Condé-sur-Escaut, 1972, traduction de J.-E. Cerisier, pp. 151, 157;

    Jérémie 7:18.

    Les fils ramassent du bois, les pères allument le feu et les femmes pétrissent de la pâte pour faire des gâteaux sacrificiels à la ‘ reine des cieux ’ ; et l’on verse des libations à d’autres dieux, afin de m’offenser.

  • 8 năm trước

    Le mot Pâques (au pluriel) n'existe pas dans la Bible. Par contre la Pâque (aucun rapport avec Pâques) y est fréquemment rencontré.

    Ce mélange existe en Français car en Anglais on ne peux pas confondre La Pâque (Passover) et Pâques (au pluriel = Easter en Anglais).

    La Pâque est dans la Bible, c'est l'événement que Jésus a célébré avec ses disciples et nous a demandé de continuer à faire en souvenir de lui.

    Pâques (au pluriel) est une fête païenne qui n'a aucun rapport avec la pâque juive célébrée par Jésus.

    Ça ne dérange pas grand monde de fêter la fête païenne au lieu de la célébration de Jésus. Et encore moins que cette fête païenne soit célébrée dans une église et enseignée par ceux qui sont censés veiller à la pureté du culte.

    Mais d'après vous, Jésus... ça lui est égal ?

  • 8 năm trước

    Pâques et Pâque, c'est pas exactement le même truc. Pour les Juifs, la Pâque commémore la sortie d'Egypte. Pour les cathos, les Pâques, c'est un melting-pot dont notamment mais pas seulement la résurrection du Christ.

  • Ẩn danh
    8 năm trước

    Dans la bible, ils donnent l'adresse du magazin DARTY le plus proche de chez moi ?

    ......j'ai un probleme avec mon seche linge

  • Ẩn danh
    8 năm trước

    Le corps, c'est la Croix.

    Jésus, le Fils de l'homme, c'est l'ego; autrement dit l'idée de "Je suis le corps".

    Lorsque le fils de l'homme est cloué sur la croix, l'ego périt.

    Seul l’Être Absolu survit:

    c'est alors la résurrection du Soi glorieux... De l’Âme... du Christ le Fils de Dieu.

    C'est la SEULE ET UNIQUE VÉRITABLE signification Spirituelle de Pâque.

    Il n'y en a pas d'autres, et tout le reste n'est que "croyances (Aucune croyance n'a d'autre réalité, au travers des écritures, que celle que lui donne notre imagination!!!), et littérature..."

    ... Et qu'on mette un "s" ou non au mot Pâque, n'y change rien.

    Et je précise que je suis à la fois Chrétien, Croyant, et Pratiquant... Ce qui n'y change rien non plus.

    ... Disons simplement... Que je suis résolument anticonformiste... N'ayant pas du tout l'habitude de suivre la meute des moutons bêlants... En ne voyant pas plus loin que le bout de mon nez?!!!

Bạn vẫn có câu hỏi? Hãy hỏi ngay để nhận câu trả lời.