Yahoo Hỏi & Đáp sẽ ngừng hoạt động vào ngày 4 tháng 5 năm 2021 (Giờ Miền Đông nước Mỹ) và từ nay, trang web Yahoo Hỏi & Đáp sẽ chỉ ở chế độ đọc. Các thuộc tính hoặc dịch vụ khác của Yahoo hay tài khoản Yahoo của bạn sẽ không có gì thay đổi. Bạn có thể tìm thêm thông tin về việc Yahoo Hỏi & Đáp ngừng hoạt động cũng như cách tải về dữ liệu của bạn trên trang trợ giúp này.
Etes-vous d'accords qu'il y a une différence entre liberté et liberté?
Je m'explique:
J'ai l'impression qu'il y a 2 sens complètement différents dans le mot liberté.
C'est dangereux de jouer avec les mots surtout quand on sait que ce mot est dans notre devise nationale.
Le 1er sens : je commence par le vrai sens du mot liberté au moment de la création de la devise (liberté égalité fraternité). A ce moment, liberté signifiait le droit à tout le monde de vivre. Les mêmes droits pour tous.
Opinion on ne peut plus rationnelle étant donné que d'après ce qu'on sait en sciences, à notre naissance, les ressources, les capacités de 2 personnes sont exactement identiques.
MAIS, un deuxième sens est apparu. Ce deuxième sens est dangereux. Ce deuxième sens il réside dans la CONFUSION ENTRE LA DEMOCRATIE ET LA LIBERTE. Depuis quand est-ce que démocratie = liberté? ??
La démocratie c'est la tyrannie d'une majorité de la population sur le reste de la population.
Sous la démocratie, si 60% des gens décident de tuer 10% de leur population, ils le feront.
En cas de désaccord entre plusieurs personnes, il y aura conflit : combat. La démocratie c'est un accord au sein de toute cette population pour dire que on veut éviter le combat en donnant raison au + grand nombre de personnes.
FINALEMENT, imaginez notre monde.
Imaginez : 51% de la population mondiale vote pour la mort des juifs partout dans le monde.
A ce moment, la vraie France (celle qui prône la liberté à tous de vivre) se retrouverait dans une position de dictature absolue étant donné que par définition une démocratie est ce régime où la majorité règne, domine.
Que voulons-nous réellement? La liberté de vivre? Ou la liberté de voter en laissant les élections parler. Du coup, si les gens veulent me tuer, je ne dois pas me défendre.
Si 51% de la population est idiot, que faire? La combattre ou se résigner (et se laisser tuer si cette majorité le désire).
(suite de http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Al... )
2 Câu trả lời
- fanfanleretourLv 59 năm trướcCâu trả lời yêu thích
Déjà, ton premier sens est faux! A l'époque cela signifié l'abolition des lois de la royauté et non pas l'égalité des hommes comme le sous entend ton 1er. en effet seul les lois sont liberticide et les lois de la royauté n'étaient pas celle du peuple d'où le mot liberté!!
- 9 năm trước
D'accord, être pour la Paix, c'est pas pareil qu'être contre la Guerre ....
(Các) Nguồn: Je ne sais pas où tu as été pêché que dans une démocratie on est libres de tuer les autres.... mais bon !